SEJOUR EN ALLEMAGNE POUR LES CHEMINOTS DE DOUAI

12 juillet 2017 - 23:15

Les samedi 08 et dimanche 09 juillet dernier, les U12/U13 de l’AS Douai-Lambres et Cheminots ont participé au 7e Tournoi International du SG Hillen, dans la ville allemande jumelée de Recklinghausen.

Arrivés en bus la veille, ils ont été accueillis par le Bourgmestre de la Ville, avant son départ pour participer aux festivités de Gayant.

Après avoir effectué leurs matchs de poule le samedi matin, les jeunes douaisiens ont pu flâner en ville l’après-midi.

Le lendemain était dédié aux matchs croisés et au match de classement. L’ASDLC termine à la 14e place.

Les enfants ont pu profiter de ce séjour à l’étranger (le premier pour nombre d’entre eux) et apprécier la qualité de l’hospitalité allemande.

Matthias Richter, le Président du SG Hillen, et fraîchement nommé Secrétaire d’Etat aux Ecoles et à la Formation, a redoublé d’attentions envers l’ASDLC, louant sa fidélité (le club a participé aux 5 dernières éditions) et l’amitié sincère qui unit ces deux clubs (Le SG Hillen participe régulièrement au Tournoi de Pentecôte des Cheminots)

Ainsi lors de la présentation officielle des équipes, la Marseillaise a été le seul hymne à être joué deux fois.

Après que tous se soient quittés en promettant un nouvel échange pour 2018, la délégation douaisienne est rentrée à bon port et la tête emplie de jolis souvenirs.